arrêter fumer tabac

Fumer du tabac régulièrement provoque deux types de dépendance: d’un coté une dépendance psychologique et de l’autre une dépendance physique.

La dépendance psychologique est la plus difficile à vaincre parce que on est soit même persuade d’avoir besoin du tabac. Elle résulte des habitudes, de l’environnement etc.

La dépendance physique quant à elle correspond à un besoin réel, physiologique(du corps)de fumer. Elle est due à la nicotine contenue dans la cigarette.

 La dépendance psychologique

Parce que l’hypnose permet d’accéder aux mécanismes inconscients qui vous échappent et qui interfèrent avec votre volonté d’arrêter la cigarette.

 La dépendance physique

Parce que sous hypnose, on compense l’arrêt du tabac par un état, un ressenti qui vous aide à vous sentir bien (en fonction des personnes il s’agit bien souvent d’apaisement, de sérénité, de bien-être …) Ce qui bien évidemment rend l’arrêt du tabac et le sevrage tabagique bien plus facile.

 Comment l’hypnose agit ?

L’hypnose vous aide à vous libérer certains blocages inconscients qui vous empêchaient d’arrêter de fumer (par exemple le fait d’associer la cigarette à la détente, à un anti-stress, à un moment de liberté).

L’hypnose désactive les ancrages physiques que vous aviez fait avec la cigarette (par exemple avec l’alcool, le café, les soirées, les temps de pause ou d’attente etc.), le sevrage tabagique s’en trouve facilité.

 Vous redevenez non fumeur .

Pour plus d’informations cliquez ici.