Les troubles du sommeil

L’insomnie, les réveils ou terreurs nocturnes sont souvent liés au stress de la journée, au surmenage, à divers évènements passés pour lesquels un deuil n’est pas fait, à une difficulté à lâcher-prise, etc. En agissant sur les facteurs conscients et inconscients à l’origine des troubles du sommeil (par exemple sur leur représentation, assimilation, leur libération et autre), l’hypnose vous aide à  » retrouver le sommeil 

Sous une terminologie commune est regroupé l’ensemble des troubles qui affectent de manière différente le déroulement normal du sommeil. Il faut en effet savoir que le sommeil se constitue d’une succession de cycles distincts. Le sommeil lent se décompose en quatre stades : les deux premiers correspondent au sommeil léger et les deux derniers, au sommeil profond. Vient ensuite le sommeil paradoxal qui se caractérise par une activité cérébrale plus intense. C’est d’ailleurs pendant cette phase que surviennent les rêves.

Les principaux troubles du sommeil sont principalement :

  • Les dyssomnies, troubles qui altèrent la durée et/ou la qualité du sommeil. On y retrouve les insomnies de nature psychologique.
  • Les parasomnies, comportements inhabituels vécus pendant le sommeil sans impact direct sur la vigilance en période de veille (bruxisme, somnambulisme)

Les autres troubles peuvent être d’origine neurologique (migraine), psychiatrique (dépression, burn out)

Selon une étude les français dorment 7h 25 par nuit . Le nombre d’heure dépend des besoins de chacun, il peut varier de 5h à 9h par nuit.

Pourquoi l’Hypnose?

L’hypnose est efficace principalement dans les cas de dyssomnies et dans les troubles neurologique, psychiatrique.

L’utilisation de la lampe de neurostimulation qui nettoie la glande pinéal permet une augmentation de la sécrétion de la mélatonine.

Le lâcher-prise, le bien-être vous permettent de retrouvez un sommeil réparateur . L’insomnie, les réveils nocturnes, les terreurs nocturnes disparaissent.

L’hypnose est efficace dans 80/90% des cas

Pour plus d’informations cliquez ici.